Une rencontre qui confirme mon programme

Cet après-midi, j'ai croisé, par hasard dans un supermarché, une de mes anciennes clientes de mon cabinet de sophrologie. C'est grâce à elle, entre autres, que je réalise mon programme actuel et qui va être destiné aux femmes.

Pendant mon introspection du début de janvier, ce sont les mots de ces femmes, que j’ai suivies et qui m’ont fait confiance, qui me sont revenus en mémoire. 

Qui sont-elles ? Qu'ont-elles de particulier ?

Rien justement ! Ce fût moi un jour, ce pourrait être vous, ou votre voisine de palier. C'est Madame tout le monde. Celles qui se font discrètes car elles pensent ne pas être à la hauteur, elles sont parfois en souffrance, déprimées, seules, vides de sens.

Des femmes simples, tout simplement. Sans fioriture, sans faux-semblant. Des femmes qui donnent beaucoup pour les autres, mais qui oublient de se donner à elles-mêmes.

Pourquoi ? parce que dans notre société, on vous dit de prendre soin de votre prochain. On vous dit que de penser trop à soi, c'est égoïste.

Et en quoi ai-je fait la différence chez ces femmes-là ?

Pour vous rapporter les propos de cette dame, je savais l'écouter, avec bienveillance. J'étais de bons conseils, sans jamais imposer quoi que ce soit. J'utilisais des outils (sophro, soins énergétiques, tarots psycho-intuitifs, écriture intuitive, médiumnité...) qui lui permettaient

d'aller de l'avant. Parce que ce que j'apporte est simple et authentique.

 

L'autre jour, une personne que je ne connais pas, m'a demandé suite à une publication Facebook , si l'aide que j'apporte aux femmes était le féminin sacré. Le féminin sacré ??? j'ai même vu cet après-midi une initiation au féminin doré ! Bientôt, je parie qu’il y aura le féminin cristal, le féminin diamant.

N'est-ce pas là des étiquettes qu'on nous colle encore une fois ?

Mesdames, soyez Vous tout simplement.

Pour moi la simplicité peut-être un outil puissant. On vit dans une société où tout est compliqué, où il est important de posséder, d'amasser, de consommer. Et cela crée un stress, car du coup on a peur de manquer.

On a complètement occulté le plaisir de la simplicité, qui peut être source de joie. J'invite, dans mon programme, à retrouver des plaisirs simples, comme réapprendre à s'émerveiller devant un coucher de soleil, une nuit étoilée, l'éclosion d'une fleur. Retrouver le sens du goût par exemple en savourant avec conscience le gâteau qu'on a pris plaisir à faire. C'est aussi la simplicité du moment

présent. La simplicité permet de s'approcher du sens réel des choses.

Wladimir Wolf-Gozin disait La simplicité est l'habit de la perfection.

Simplicité rime aussi avec authenticité. Et cette simplicité vous permettra de retrouver l'Essentiel en vous, le sacré de la Femme.

 

Depuis quelques jours, je réfléchis à tout cela. Et je me dis que l’être humain cherche toujours à faire plus, à faire mieux, à faire plus grand. Et pour se démarquer, il va utiliser des mots extraordinaires, qui ne sont pas toujours compréhensibles. Mais cela a l’air si savant, c’est que ça

doit être exceptionnellement bon pour moi, pensent certains. Et en plus, c’est cher, donc, c’est d’une très grande valeur. Et vous voilà tombés dans le piège !

On nous a formaté depuis notre plus tendre enfance, que ce qui est bon marché,

n’a pas grande valeur, ce n’est pas du solide, etc…

Certes, on a tous des factures à payer, des charges, etc… Il est tout à fait normal que le professionnel se fasse rémunérer. Mais il y a des limites à tout.

 

Cet après-midi, j’ai demandé à une amie, qui a consulté une personne connue sur le web, qui fait des consultations au prix très élevés, si depuis qu’elle l’avait consultée, sa vie avait changé. Qu’est-ce que cette consultation lui avait apporté ? Sa réponse fut : « pas vraiment... ».

Pourquoi ? Parce qu'on a tendance à aller chercher à l'extérieur ce dont on a besoin à l'intérieur et même si, certains ont des bons programmes, si tu n'as pas fait un travail intérieur pour les intégrer, tu pourras payer des milliers de $ ou € tu n'intègreras pas le changement en toi.

C'est par la simplicité que les choses vont se mettre en place. Réapprendre à s'émerveiller, réapprendre à écouter son coeur, son corps, réapprendre par des moyens simples que nous sommes des créateurs de notre vie. Cela prend du temps, c’est certain. Mais ce qui est acquis, n’est plus à acquérir. Et tant qu'on ne sait pas qui on est, les enseignements au nom très alléchant, très compliqué, et bien ça ne fonctionne pas parce qu'on ne peut pas intégrer l'ensemble du programme. Une partie oui, 5 voire 10 %.

Et pour pouvoir intégrer, il faut faire de la place en soi. Faire de la place, en travaillant sur soi, dans la simplicité, sans que ce soit douloureux.

On a complètement oublié la notion de simplicité, mon programme sera de permettre aux femmes de recouvrer le pouvoir créatif qui leur permettra d’être Elles-mêmes.

Le nom que je vais donner à ce programme est Devî. Pourquoi Devî ?

C'est ainsi que l'on nomme les déesses dans l'hindouïsme (toutes les femmes sont des déesses).

Devî a la capacité de donner un sens à sa vie et à sa carrière. Cela veut dire aussi "celle qui brille".

Ne sommes-nous pas tous Devî ?

 

Je rappelle que j'offre une première entrevue d'une vingtaine de minutes, pour faire connaissance, pour voir, chacune de notre côté, si je peux vous apporter quelques choses, et si je conviens à ce que vous recherchez.

 

Fabienne AddeAccompagnante en développement personnel et spirituel

https://fabienneadde.com

Vous pouvez partager ce message aux conditions suivantes qu'il ne soit pas coupé, qu'il ne soit pas modifié, y compris ces quelques lignes.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Rozenn (jeudi, 08 février 2018 09:23)

    ne changer rien !!!!!!!!!vous etes une personne formidable .....toujours a l écoute et toujours de bons conseils merciiiii